XALIMANEWS-Après la qualification des Blues de Chelsea, samedi face aux Citizens (1-0)) les Foxes de Leicester, leur ont emboîté le pas ce dimanche, en se débarrassant des Saints de Southampton (1-0).
Leicester a rejoint Chelsea en finale de la FA Cup. Les Foxes étaient étaient opposés aux Saints de Southampton pour le ticket restant pour la finale, après la qualification,la veille, es Blues de Chelsea face aux Skyblues de Manchester City. Devant 4000 spectateurs, Leicester, dominateur, a attendu la seconde période pour trouver le paradis par l’intermédiaire du nigérian Iheanacho, double buteur face aux mancuniens au tour précédent. Ce dernier a trouvé la solution 10 minutes après les oranges (55e, 1 -0). Ce seul but suffit au bonheur des Foxes pour rejoindre Chelsea, pour une finale en bleu et blanc, de la prestigieuse FA Cup.
15 – Kelechi Iheanacho is the first Nigerian player to score 15 goals in a season in all competitions for a Premier League club since Odion Ighalo scored 17 in 2015/16 for Watford. Seniorman. #EmiratesFACup pic.twitter.com/9QtlWId0rJ
— OptaJoe (@OptaJoe) April 18, 2021