XALIMANEWS-Au Qatar, la sélection albiceleste a renoué avec le sacre en Coupe su monde 36 ans après. Depuis le yriomphe du Golfe Persique, se procurer le maillot argentin aux 3 étoiles, est devenue un chemin de croix.
Les supporters devront encore patienter un peu pour s’octroyer la tunique, bleue celeste- blanche. En effet, le premier stock de maillot 3 étoiles, mis en vente depuis le 26 decembre 2022 par Adidas, s’est épuisé en 2 heures de temps. Selon Footmercato, les réserves en ligne doivent être réapprovisionnées dans les prochaines semaines afin d’anticiper à la grande demande mondiale. Même constat pour le maillot violet ou le t-shirt officiel de champion du monde.
«En raison de la demande extraordinaire de maillots argentins de la Coupe du monde dans le monde, nos stocks sont très bas dans certains pays. Nous ne pouvons rien y faire, même s’il est dans notre intérêt d’en vendre plus, indique un porte-parole de l’AFA. C’est l’affaire d’Adidas et il y a des problèmes dans le pays qui les affectent, comme l’interdiction d’importer et le manque de main-d’œuvre, ainsi que le niveau élevé d’excitation parmi les gens», a déclaré un représentant de la marque allemande.
A signaler que les boutiques du pays et du monde entier n’ont pas encore reçu de stock, rapporte le média français.