XALIMANEWS-Quelques jours après la tragédie qui a secoué le football indonésien, la mort a encore frappé. Mais cette fois çi, ce n’est plus en Asie, mais du côté de l’Amérique du Sud.
On a pas encore fini de pleurer les 131 morts lors du classique indonesien entre Arema FC et la Persebeya, voila que la betise humaine a encore frappé. Cette fois çi ce fut en Argentine lors de la rencontre entre Gimnasia La Plata et Boca Juniors, un supporter des locaux a été victime d’un arrêt cardiaque au cours d’échauffourées, comme l’a annoncé le ministre de la Sécurité de la province de Buenos Aires, Sergio Berni.
Selon Footmercato, le match a été interrompu dès la 9e minute de jeu en raison d’affrontements dans et en dehors du stade. Selon les autorités locales, le club de Gimnasia aurait procédé à la vente de surplus de billets alors que la capacité de son enceinte ne pourrait pas accueillir l’ensemble des spectateurs de l’équipe adverse. Frustrés, ces derniers (fans de Boca) ont tenté de forcer les entrées. Il seront repoussés par la police à coups de gaz lacrymogène et de tirs de flashball. Le bilan des affrontements serait d’un mort et trois personnes gravement blessées