XALIMANEWS-A l’approche de la date de la désignation du nom du vainqueur du Ballon d’Or 2021, des rumeurs faisaient cas du sacre de Lionel Messi. Cependant, cela s’avererait faux, d’après le site I-free.com.
Sextuple vainqueur du Ballon d’Or, Lionel Messi fait partie des favoris pour le sacre de l’édition 2021. L’Argentin récemment transféré au PSG, à été annoncé par certains médias, comme le futur gagnant. La Pulga n’a remporté que la Coupe du Roi, terminant quand même meilleur buteur de la Liga et troisième du championnat, derrière les clubs madrilènes, l’Atletico de Madrid (1er) et le Real de Madrid (2e).
Des chiffres qui ne pèsent pas lourds devant les folles statistiques de celui qui était le favori pour remporter l’édition avortée de 2020 à cause du Covid-19, Lewandowski, le buteur polonais du Bayern de Munich. Lewy avait inscrit 62 buts toutes compétitions confondues avec le club de la Bavière, effaçant au passage, le record de 40 ans de Gerd Muller, une ancienne légende du Bayern de Munich qui avait inscrit 40 buts en championnat lors d’une saison. Le Polonais, avec ses 41 marqués lors de la saison 2020/2021, a deboulonné le Bomber, terminant meilleur buteur et réussissant le doublé (Coupe-Championnat) avec le club de la Bavière, après avoir été sorti en quart de Ligue des Champions par le PSG.
Surfant sur ses performances de 2020/2021, Lewandowski a scoré à 23 reprises cette saison toutes compétitions confondues, en 17 apparitions. Ce qui fait de lui, un potentiel vainqueur. Selon le site I-free.com, Pascal Ferre le rédacteur en chef de France Football à parlé de bluff, par rapport aux résultats annoncés par certains médias, donnant Messi comme vainqueur. « C’est beaucoup de concernés que nous avons vues au cours des dix derniers jours. Un gros bluff ». A fustigé le journaliste dans les colonnes du journal allemand Bild.