XALIMANEWS-La finale tant espérée entre la Squadra Azzurra championne d’Europe et la Seleçao portugaise, n’aura pas lieu. Si les Portugais se sont qualifiés dans la douleur face à la Turquie (3-1), l’Italie s’est faite surprendre par la Macédoine du Nord (0-1) et rate pour la deuxième fois de suite la Coupe du monde. Cruelle désillusion pour les Transalpins qui verront Portugais et Macédoniens du nord, se disputaient l’une des places du Mondial.
Le Portugal a eu chaud ce soir face à la Turquie, mais heureusement la qualification pour la finale du groupe a été décrochée. Après avoir fait le plus difficile en menant par 2 buts d’écart à la mi-temps grâce à Otavio (15e) et Jota (42e), les Lusutaniens ont vu les Turcs réduire le score par Yilmaz après un joli mouvement (65e), et avant de rater l’opportunité de rétablir l’équilibre par ce dernier qui loupé un penalty à la 85ème minute. Finalement, les Portugais vont faire le break en toute fin de temps additionnel, grâce aux deux remplaçants, Léao le passeur sur le but de Matheus (90e+4).
De son côté, à domicile à Bergame, l’Italie championne d’Europe s’opposait à la Macédoine du Nord, et espérait en cas de victoire defier le Portugal de Ronaldo. Mais, incapable de trouver la faille, les partenaires de Verratti se font surprendre dans le temps additionnel par Trajkoski (90+2, 0-1. Du coup, comme en 2018, les Transalpins ratent le train du Mondial.