XALIMANEWS-Mardi soir, les Fennecs se sont inclinés 2 à 1 face au Cameroun, et du coup, ils n’iront pas à la Coupe du monde qui se déroule au Qatar en 2022. Mécontente contre l’arbitrage , la Fédération algérienne de football a déposé un recour à la FIFA demandant à faire rejouer le match. Une requête qui ne risque pas d »aboutir.
«Je le dis aujourd’hui sans peur: ces arbitres ne respectent pas notre pays. Ils viennent ici, voient notre travail et ne nous respectent pas. Ces deux dernières années, je n’ai pas vu un seul arbitre qui ne soit pas agressif quand tu viens lui parler. Je ne cherche pas d’excuses, ce sont des faits». Avait déclaré, amer, Djamel Belmadi le coach de l’Algérie en conférence de presse d’après match.
Le directeur de la partie, le Gambien Bakary Gassama, a failli faire les frais de l’ire des supporters algériens lors de la fin du match. Selon le journal algerien Compétition, l’arbitre qui devait prendre un vol pour Istanbul, a bien failli être lynché à l’aéroport Houari-Boumédiène d’Alger par une foule de supporters des Fennecs. Le média d’ajouter que Monsieur Gassama a également croisé Djamel Belmadi qui l’aurait traité de « corrompu » et « d’arbitre malhonnête ». Colère quand tu nous tiens.