spot_img

Football-Barrages Coupe du monde/Egypte-Sénégal : Les Lions pour prendre une bonne option, lors des retrouvailles explosives avec les Pharaons

Date:

XALIMANEWS-Ce vendredi au stade International du Caire, les Pharaons d’Égypte et les Lions du Sénégal vont se retrouver, plus d’un mois après la finale de la CAN. Pour ce premier des 2 matchs de la double confrontation des Barrages qualificatifs de la Coupe du monde 2022, Sadio Mané et ses partenaires essaieront de prendre une bonne option avant le match retour, prévu dans 4 jours.

Plus d’un mois après la finale de la CAN remportée par le Sénégal devant l’Égypte (0-0, 4 t.a.b. à 2), les 2 nations vont retrouver ce vendredi 25 mars 2022 au Caire, pour les besoins de la rencontre aller de la double confrontation des Barrages qualificatifs de la Coupe du monde 2022. A domicile, les Pharaons revanchards, voudront se payer les Lions du Sénégal qui les avaient privés du sceptre continental, mais pour y arriver il va falloir retrousser les manches. Dans ce duel de mastodontes, seule une formation pourra se qualifier pour la grande messe du football mondial. Pour espérer mettre tous les atouts de son côté, l’une des 2 nations doit réussir une bonne option dans cette manche aller.

Ce sera un match qui promet beaucoup. Déjà lors de la finale, après un le sacre du Sénégal, dans le vestiaire des Égyptiens, Salah avait lâché ses mots : « Nous aurons notre revanche sur eux ». Ces propos de la star égyptienne doivent donc être confirmés, mais que ça risque d’être dur face à un bloc sénégalais bien solide. Lors de la finale de la CAN, l’Égypte avait éprouvé toutes les difficultés du monde face au Sénégal, se contentant de se recroquevill dans sa zone, attendant le moment propice pour asséner un coup fatal à son adversaire de la part de Mohamed Salah. Les Sénégalais avaient outrageusement dominée les Hommes du Nil, une domination pas très chère payée.

Au Caire, la pression sera énorme pour les Locaux, qui seront conduits par Lohamed Salah, appuyé par les Abdelmonem, El Shenawy le gardien titulaire, Gabasky son remplaçant qui avait déclaré après la finale : « Nous les Égyptiens, quand nous tombons , nous nous relevons ». Des propos qui ne tomberont pas dans l’oreille d’un sourd, car Sadio Mané et les siens sont prévenus. Les Lions aureolés de gloire ah Cameroun, ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et espèrent accrocher le train du Mondial 2022. Les partenaires du compère de Salah, Édouard mendy, Kalidou Koulibaly, Gana Gueye, Bouna Sarr, Abdou Diallo, pour ne citer que ceux là, connaissent l’importance de ce match et voudront être à la hauteur de leur standing et prendre une bonne option, ce vendredi au Caire, avant de parachever le boulot dans 4 jours au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Que les Pharaons sachent qu’autant ce match est si important pour eux, il l’est aussi plus pour les champions d’Afrique, déterminés à continuer leur chemin jusqu’au Qatar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Ligue 1 : le propriétaire de l’OM McCourt veut acheter Tik-Tok !

XALIMANEWS-Aux Etats-Unis, les jours de Tik-Tok sont peut être...

Affaire des 125 milliards: Après Farba Ngom, Seydou Sarr alias Tahirou au cœur des…

XALIMANEWS: Le bureau de l’Assemblée nationale, qui s’est réuni...

Football-RC Lens : Sidi Bane pourrait être prêté à Annecy pensionnaire de la Ligue 2

XALIMANEWS-Recruté l’été dernier par le Racing Club de Lens...