XALIMANEWS-Récemment transféré au Bayern de Munich en provenance du club anglais de Liverpool, Sadio Mané va toucher des émoluments supérieurs à ce qu’il recevait à Anfield. La presse allemande vient de dévoiler le salaire du champion d’Afrique 2022.
Selon Footmercato qui cite le média allemand Bild Sport, la nouvelle acquisition du club de la Bavière, Sadio Mané, toucherait un salaire annuel d’environ 20 millions d’euros, soit l’un des meilleurs revenus du Bayern de Munich. L’international sénégalais de 30 ans a été transféré la semaine dernière en provenance de Liverpool pour 32 millions d’euros, avec en plus neuf millions de bonus. Le salaire du MVP de la dernière CAN lorsqu’il était chez les Reds a souvent fait débat et le chiffre de 6,1 millions d’euros par an avancé par la presse britannique serait faux d’après l’un des représentants du joueur.
Pourtant, lors d’un entretien accordé au journal TV5 Monde, Bacary Cissé, le représentant du joueur, a démenti les chiffres concernant le salaire de Mané à liverpool et a également déclaré que son protegé n’avait pas quitté les Reds pour une question d’argent. « Un joueur du calibre de Sadio ne peut pas gagner le salaire dont on parle. Les chiffres là-bas sont complètement faux. Il gagnait déjà plus quand il est venu à Liverpool de Southampton. Il a ensuite renouvelé son contrat en 2018 et son salaire était bien supérieur aux chiffres des médias », a affirmé le représentant de l’ancien Messin formé à l’Academie Génération Foot de Deni Birane Ndao.