XALIMANEWS-Selon une information de Bild relayées dans RMC Sport, le Borussia Dortmund aimerait être fixé assez rapidement sur l’avenir de son buteur Erling Haaland. Le club allemand aurait demandé au Norvégien de trancher avant fin février.
Erling Haaland dont le contrat avec le BVB court jusqu’en 2022 et qui disposerait néanmoins d’une clause lui permettant d’être transféré si un club propose 75 millions d’euros à l’été 2022, sera l’un des principaux animateurs du prochain mercato estival. D’autant plus que le montant de sa clause serait à la portée des grosses cylindrées.
Selon la source qui relaie le média allemand Bild, le Borussia Dortmund a demandé àu Scandinave de prendre une décision sur son avenir avant fin février. Depuis le début de saison, le prolifique Erling Haaland a déjà secoué les filets à 19 reprises, pour 16 matchs (toutes compétitions). Des statistiques dans la lignée de la saison précédente et qui sont à la hauteur de sa valeur marchande, estimée par le site de référence Transfermarkt à plus de 150 millions d’euros.
« Le Bayern Munich, le Real Madrid, le FC Barcelone et Manchester City, ce sont les clubs dans lesquels il peut aller », lâchait Raiola, l’agent du Norvégien il y’a quelques jours. Les clubs intéressés devront se battre nénamoins à coup de primes à la signature, sur laquelle l’agent touchera forcément un pourcentage non négligeable, ajoute RMC.
The Transfer-Poker with @ErlingHaaland: @bvb wants a decision of Haaland about his future by the end of February @BILD_Sport
— Christian Falk (@cfbayern) December 29, 2021