XALIMANEWS-Recrue phare du Bayern de Munich cet été, Sadio Mané la star de la sélection senegalaise peine à trouver ses marques au sein du Rekordmeister, plombé par une blessure qui l’a privé du Mondial alors qu’il faisait un bon début de saison. Selon Bild, celui qui etait censé remplacer Robert Lewandowski et le club munichois, ont convenu de se séparer l’était prochain.
Son transfert était considéré comme la très bonne affaire et le Ballon d’Or africain devaitt combler au mieux l’écart créé par le départ de Robert Lewandowski (34 ans). Désormais, le directeur sportif Hasan Salihamidzic (46 ans) souhaite se débarrasser de Sadio Mané (31 ans) l’été prochain.
Après un bon debut de saison ponctué de 3 buts lors des 3 premières ournées, le Sénégalais s’est blessé au miis de Novembre lors d’un match contre le Werder. Une blessure qui va stoppper son bon début de saison et va le priver du Mondial. Après son retour, le champion d’Afrique 2022 a eu des échangés heurtés avec son ex coach Nagelsmann et son coup de poing sur Leroy Sané (27 ans), n’a pas joué en sa faveur, lui qui iest largement isolé au sein de l’équipe.
De ce fait, le Bayern Munich préfère se séparer du Sénégalais. Selon le journal allemand Bild, Mane est un candidat à la vente pour l’été. Les plans du personnel sous l’entraîneur Thomas Tuchel prévoient qu’un ou deux ailiers peuvent quitter le club. Mané est l’un d’entre eux après seulement un an
Selon le média, un échange avec l’avant-centre de Naples Victor Osimhen (24 ans) serait bienvenu mais irréaliste. Mané gagnerait au moins dix millions d’euros nets à Munich. Un montant pas à la solde de Naples. À Munich, cependant, les responsables ont pris note, car il a été récemment déclaré que Chelsea était intéressé par la signature de Mané. Le Bayern serait prêt à négocier si on le lui demandait, explique la source.