XALIMANEWS-Ce samedi, lors de la dernière journée de la Bundesliga, Robert Lewandowski est devenu seul meilleur de buteur de l’histoire du championnat sur une saison, il réussit cet exploit en marquant son 41e but face à Augsbourg (5-2), en toute fin de match (90e).
Il l’a fait. Attendu depuis longtemps, le record du « Bomber » Gerd Muller, égalé lors de la journée précédente par le capitaine de la sélection polonaise, vient de tomber ce samedi lors de la dernière journée du championnat. Comme un symbole, c’est un bavarois qui a supplanté un autre crack de la maison. Il a fallu la toute fin de match, alors que le Bayern menait de 4 buts à zéro, pour que le prolifique buteur bavarois parvienne à son but, en parachevant le score (90e, 5-2).
Grâce à cette réalisation inespérée, l’ancien joueur de Dortmund, efface un record vieux de 50 ans, anciennement détenu par un mythique joueur de la maison bavaroise. Cette performance est d’autant plus majestueuse, dans la mesure où Lewandowski l’a réussi en 29 matchs disputés durant cette saison 2020/2021. Une sacrée performance de la part de la star polonaise. Stratosphérique Lewy.