XALIMANEWS-Couronné champion d’Allemagne pour l’exercice en cours, le Bayern de Munich éliminé prématurément en Ligue des champions, songe se renforcer en vue de la saison prochaine. Dans cette optique, le club de la Bavière songe à Sadio Mané, l’international sénégalais des Reds de Liverpool.
Le MVP et vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, serait la priorité du coach bavarois Julian Nagelsmann et de son directeur sportif Hasan Salihamidžic, rapporte Sky Sports Germany. Le média d’affirmer que la direction du Bayern de Munich aurait rencontré le clan de Sadio Mané ce week-end, afin de parler de son futur. Cependant, aucune négociation n’a débuté entre les 2 parties. Agé de 30 ans, l’ancien joueur des Reds Bulls Salsbourg à qui il reste un an de contrat avec le club pensionnaire d’Anfiel, n’a toujours pas prolongé.
Dernièrement, le coach de Liverpool, Jurgen Klopp, évoquait la situation de Salah et Mané. «Si ma prolongation est un signe positif pour les joueurs, tant mieux, mais je ne crois pas que ce sera décisif dans la décision qu’ils prendront. Si un joueur annonce suffisamment tôt qu’il veut partir, alors il faut faire avec», s’interrogeait-il d’ailleurs.
D’après Footmercato, le Bayern de Munich est prêt à tout pour enrôler l’enfant de Bambaly, quitte à se séparer de Leroy Sané, qui ne trouverait plus grâce auprès de ses dirigeants, et l’avenir de Serge Gnabry soulève problème aussi car l’international allemand est également arrivé dans sa dernière année de contrat. De ce fait, en cas de vente de ces 2 joueurs sus-cités, les Champions d’Allemagne seront en mesure de faire face aux émoluments de l’attaquant des Reds. Et vu que Liverpool a toujours lorgné Serge Gnabry, alors pourquoi pas un troc ? Les prochains jours pourront nous édifier.