XALIMANEWS-Après avoir montré des envies d’ailleurs, en public comme en privé, Cristiano Ronaldo est finalement resté à Manchester United.
Après un bras de fer avec son club, la star portugaise est finalement resté mancunienne, du moins pour le moment. Après les echecs de l’Atletico Madrid, Chelsea voire le Sporting son club de coeur qui souhaitait l’enrôler, c’est finalement le Borrussia Dortmund qui avait la faveurs des pronostics pour recruter le quintuple Ballon d’Or européen. D’ailleurs la semaine passée, CBS Sports a annoncé que l’ancien joueur du Real Madrid donnait sa priorité aux Marsupiaux. Mais aussitot, le rival du Bayern de Munich a écarté la piste menant à l’international lusitanien.
Bild a annoncé vendredi matin que le BVB ne voulait pas de l’attaquant de 37 ans. L’opération était couteuse, puisque le Portugais touche 29 millions d’euros nets par an à Manchester United. Un montant colossal que ne peut lui offrir Dortmund dont le joueur le mieux payé de l’équipe, à savoir Marco Reus, touche 12 millions d’euros par an. Le média allemand a aussi précisé que le Borussia voulait promouvoir ses attaquants Youssoufa Moukoko (17 ans) et Anthony Modeste.
« J’adore ce joueur, c’est certainement une idée charmante : regarder Cristiano Ronaldo jouer au Signal Iduna Park. Mais il n’y a aucun contact entre les personnes impliquées. C’est pourquoi il faut arrêter d’en parler.» A précisé le président de Dortmund Joachim Watzke.
Pour la publication allemande dans sa parution de ce mercredi, la star mancunienne souhaitait absolument rejoindre Dortmund pour 2 raisons : Outre le fait de jouer la Ligue des Champions, la possibilité de s’imposer en Bundesliga dans un championnat au sein duquel il n’a pas évolué, l’enchantait vraiment.
Le Borussia Dortmund aurait bien discuté en interne du cas CR7 selon Bild, cependant, les dirigeants ont décidé de ne pas se positionner. Donc, ce n’est pas pour des considérations pécuniaires que l’opération ne s’est pas faite.
Pourquoi ? Selon Foormercato qui citent les dirigeants du club allemand, Cristiano Ronaldo aurait attiré toute l’attention et suscité des discussions au sein du vestiaire. La direction des Marsupiaux ne voulaiit pas chambouler son équipe avec une telle arrivée même si sportivement cela aurait été un plus. N’ayant pas reçu beaucoup de propositions, CR7 devrait se résoudre à rester à Manchester, car faute de grives on doit se contenter de merles.