XALIMANEWS-L’Association des Clubs d’Élites du Cameroun (ACEC) s’est exprimée sur la récente décision de la Chambre de conciliation et d’arbitrage relative au personnel des Lions Indomptables, nommé par la FECAFOOT.
Selon le site Actucameroun, l’ACEC s’inscrit en faux par rapport au verdict de la CCA suite à la plainte de l’Association des clubs amateurs (ACFAC). En effet, l’Association des Clubs d’Elites du Cameroun (ACEC) exprime sa vive protestation « aux vues des multiples anomalies relevées dans la procédure ayant conduit à la décision de la CCA, à la suite de sa saisine par une soixantaine de clubs « .
La requête introduite par l’Association des Clubs de Football Amateur du Cameroun (ACFAC) et la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC), qui dénonçaient les nominations des membres du staff technique des Lions indomptables effectuées par Samuel Eto’o en contradiction avec celles du ministère des Sports, a finalement porté ses fruits. En conséquence, la CCA a provisoirement suspendu le staff technique des Lions indomptables nommé par la FECAFOOT.
L’Union Camerounaise des Clubs Amateurs du Football (UCCAF) conteste la décision de la CCA.