XALIMANEWS-Opposée ce mercredi au Mali déjà qualifié, la Guinée est dans l’obligation de remporter la victoire pour ne pas avoir à jouer une ‘finale » lors de la 6e journée face à la Namibie à Windhek.
En pôle position pour la qualification avant cette journée, la Guinée a vu le classement de la poule A chamboulé par la disqualification du Tchad, qui perd ses 2 prochains matchs sur tapis vert (0-3). Une situation dont profiterait la Namibie (3e, 6 pts), qui n’est donc plus devancée par la Guinée (2e, 8 pts) que de 2 points. Le Sily National, pour ne pas avoir une mauvaise surprise, devra battre le Mali à Conakry et décrocher sa qualification à la fête du football africain. Tout autre résultat qu’une victoire, l’obligerait à disputer une partie difficile à Windhoek lors de la 6e et dernière journée. Le Mali (1e, 13 pts) qui a déjà empoché son ticket pour le Cameroun, même avec une défaite face aux guinéens, gardera toujours son fauteuil de leader.
Donc les guinéens ont leur destin en main, et à domicile face aux Aigles maliens, ils doivent décrocher la victoire pour pouvoir voyager sereinement chez l’adversaire namibien lors de l’ultime journée.