spot_img

Football-CAN 2022 (1/2 finale)/Cameroun-Egypte : choc bouillant entre Lions Indomptables et Pharaons sous fond de polémiques, pour une place en finale

Date:

XALIMANEWS-Ce jeudi 3 février au stade de Limbé, dans le cadre de la 2ème demi-finale de la 33ème CAN,, le Cameroun et l’Égypte s’affrontent pour une place en finale. Un choc qui sent déjà le souffre après les propos motivateurs de Samuel Eto’o, qui ont fait beaucoup jaser. Ce sera une revanche de la finale de 2017 remportée par les Camerounais (2-1).

Cette demi-finale verra s’affronter les 2 équipes les plus titrées de l’histoire de la CAN, le Cameroun (5 titres) et l’Égypte (7 titres). Les 2 nations se sont rencontrés 10 fois dont 3 finales en Coupe d’Afrique des Nations, pour 4 victoires sur le terrain pour chacune des 2 formations et 2 nuls. Pour les victoires en finales, l’Égypte s’est imposée 2 fois, en 1986 au Caire (0-0, 5 tab 4)et en 2008 (1-0), mais le Cameroun s’est vengé en 2017 (2-1).

Ce soir, ce sera la 11ème opposition en CAN entre les 2 équipes. Un choc qui a déjà fait sa propre publicité car opposant les 2 nations les plus titrées de la compétition (12 titres à elles 2), une rencontre qui passionne déjà, après les propos motivateurs de Samuel Eto’o Fils président de la Fédération camerounaise de football, exhortant ses jeunes compatriotes à se préparer « pour une guerre » contre les Égyptiens. Une declaration pas du goût de l’adversaire. Dans cette CAN, les Camerounais l’ont été tranquilles remportant la première place de leur groupe, là où les Égyptiens ont du batailler après une entrée mal embarquée pour finalement obtenir la seconde place du groupe derrière le Nigeria Ensuite, les 2 équipes ont poursuivi leur chemin, et dernièrement en quarts, les Lions Indomptables se sont payés les Scorpions de la Gambie (2-0) tandis que les Pharaons ont renversé les Lions de l’Atlas du Maroc (2-1). Les 2 formations seront portées par leurs stars, côté camerounais on va beaucoup miser sur les 2 meilleurs buteurs de la compétition, Vincent Aboubacar (6 buts) et Toko Ekambi doublé buteur lors des quarts (5 buts), et côté égyptien, les espoirs vont se reposer sur Mohamed Salah buteur contre le Maroc et qui a marqué 2 buts en 5 rencontres. Ce sera, la puissance offensive du Cameroun (11 buts inscrits) face à la solidité défensive de l’Égypte (2 buts encaissés). Ce soir, on va assister à un match sulfureux entre 2 équipes qui se connaissent très bien et qui nourrissent le rêve de remporter un autre titre.

Programme Demi-finale CAN

Jeudi 3 février 2022

19h 00 Cameroun/Egypte

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE