XALIMANEWS-L’Egypte de Mohamed Salah à contenu le Cameroun pour l’amener aux tirs au but, après 120 minutes de jeu et s’imposer aux tirs au but (3-1). Du coup, les Pharaons vont croiser les Lions en finale ce dimanche.
Après une première mi-temps dominée par les camrrounais, qui ont eu les meilleures opportunités, dont 4 tirs, 1 cadré de Toko Ekambi et un un poteau de Ngameuleu, les deux équipes pouvaient aller aux vestiaires.
Dès la reprise, l’Égypte se montre menaçant le premier, avec cette tête de Mostapha Mohamed capté par Onana (47e). Mais les Camerounais vont réagir par Anguissa, mais son tir est trop haut (52e). Mais stupeur dans le stade quand Ongla voulait faire une rétro passe à son gardien offrant un caviar à Salah qui s’en allait marquer, mais heureusement Onana est sorti en dernier défenseur pour sauver la face. Plus de peur que de mal 56e). Sobhi remplace Marmoush (63e) pour le deuxième changement côté égyptien, après la sortie de Sulaya. Les Pharaons jouent mieux dans cette entame de 2e mi-temps. Le Cameroun obtient un coup franc et sur le tir de Ngameuleu, Toko Ekambi prolonge de la tête, mais El Abou Gabal veille (68e). Le Cameroun met le pied sur le ballon, et un énorme tir de Nguette touche le poteau des buts egyptiensl (70e). La partie se calme et le Cameroun opère son premier changement, James Léa remplace Nguette (80e). Trois minutes après ce changement, Collins Fai décalé après un bon mouvement écrase sa frappe, captée par Gamal. Ngameuleu très entreprenant, sort pour Njie côté camerounais, alors que les Égyptiens opèrent 2 autres changements (86e). Le coach des Pharaons reçoit un carton jaune (87e), avant de voir rouge après un second jaune (90e). Après 5 minutes de temps additionnel où l’Égypte a obtenu son premier corner (90+3), l’arbitre siffla la fin du match.
Durant les prolongations, les 2 équipes n’ont toujours pas trouvé la faille, malgré des occasions de part et d’autre. Il a alors fallu la séance des tirs au but, pour désigner l’adversaire du Sénégal en finale. Et finalement, ce sera l’Égypte de Salah, coéquipier de Sadio Mané, qui sera au menu des Lions. Du côté d’Anfield, on appréciera ce choc.