XALIMANEWS-A quelques jours de la CAN 2022 prévue au Cameroun (9 janvier-6 février), le coach de l’Algérie championne en titre, s’est exprimé sur la compétition. Pour Djamel Belmadi, l’objectif suprême c’est de remporter à nouveau le trophée.
Le sélectionneur algérien ne s’en cache pas, son équipe va assumer légitimement son statut de favori de la CAN 2022. « Moi je veux des titres », a lâché Belmadi, à quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations, du 9 janvier au 6 février prochain. «Nous assumons notre statut. Je préfère ça au statut de petite équipe que personne ne respecte. Nous avons un défi important devant nous et nous en sommes contents», a-t-il déclaré, sans langue de bois, dans ses propos relayés par RMC.
«Nous allons aborder la compétition avec ambition, parce que nous voulons rendre notre peuple heureux. Nous avons vu la joie retrouvée avec cette Coupe Arabe», a poursuivi le sélectionneur algérien. «La pression du tenant du titre ne peut être que positive. Tu fais tout pour arriver à un certain niveau ou à un certain statut pour t’écrouler ensuite ? Non !» Légitime.