spot_img

Football-CAN 2022/Éliminatoires (J6) : Quatre équipes de la Zone 2 en phase de se qualifier

Date:

XALIMANEWS-Pour cette ultime journée des éliminatoires de la CAN 2022, quatre pays de la Zone Ouest A de l’UFOA (Cap-Vert, Guinée-Bissau-Mauritanie et Sierra-Leone), en position de se qualifier, ont tous leur destin en main sauf le Cap-Vert.

Le Cap-Vert (2e, 7 pts), logé dans le groupe F, et relancé par sa victoire (3-1) lors de la 5e journée a domicile face au Cameroun (1e, 10 pts) cherche un nul, en déplacement contre le Mozambique (4 points -4) pour se qualifier si au même moment le Rwanda (5 points -2) ne gagne pas au Cameroun (qualifié en tant que pays organisateur). Les Requins Bleus, sont absents de la CAN depuis l’édition 2015, après une première participation historique en 2013.

A Bissau à domicile, les Djurtus (3e, 6 points) doivent impérativement gagner contre les Diables Rouges du Congo (2e, 8 points) pour accompagner le Sénégal (1e, 13 pts). La Guinée Bissau voudra participer à une 3e CAN de rang et cela passerait obligatoirement par une victoire face à un Congo qui n’a plus goûté à une Coupe d’Afrique des Nations depuis l’édition 2015 (quart de finaliste).

La Mauritanie pensionnaire du groupe E, occupe la deuxième place de sa poule avec 6 points au compteur derrière le Maroc (1e, 11 pts). Elle est en lutte avec le Burundi (3e, 5 points -3) et la Centre Afrique (4e, 4 pts -5). Les Mourabitounes qui vont recevoir à Bangui, peuvent se contenter du point du nul à condition que les Lions de l’Atlas du Maroc (11 points), déjà qualifiés, ne perdent pas à domicile contre les Hirondelles du Burundi.

La Sierra Leone ( 3e, 4 points -1), logée dans le groupe L, et absente de la CAN depuis l’édition de 1996 (Afrique du Sud), recevra à domicile une équipe de Bénin (2e, 7 pts), battue à domicile lors de la dernière journée, dans les tous derniers instants du matchs par le Nigéria (1-0). Les Requins béninois peuvent se contenter d’un nul, là où les Sierra léonais auront impérativement besoin d’une victoire pour goûter à nouveau au banquet du football continental.

Pour rappel, Quatre sélections de la zone ouest A ont déjà validé leur ticket. Il s’agit du Sénégal, du Mali, de la Guinée et de la Gambie qui jouera pour la première fois de son histoire une CAN seniors.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE