XALIMANEWS-La sélection marocaine, dirigée par le Bosnien Vahid Halilhodzic, brillé dans cette 33ème CAN qui se déroule au Cameroun. Déjà qualifié après 2 journées ponctuées de 2 victoires, les Lions de l’Atlas veulent enchaîner avec une 3ème victoire, ce mardi soir devant le Gabon. Dans un entretien accordé au Daily Mail et repris par Footmercato, Halilhodzic ne regrette pas Hakim Ziyech et semble se satisfaire de son groupe.
« J’ai changé 85-90% de l’équipe nationale pour former un collectif qui suit ma philosophie et qui a le profil nécessaire pour obtenir des résultats. Au départ, les gens ne comprenaient pas, mais je savais ce que je faisais et je n’ai perdu qu’un match amical en deux ans et demi. Pour moi, le collectif est plus important. Quiconque ne respecte pas l’équipe ne peut pas jouer avec moi », a déclaré le sélectionneur des Lions de l’Atlas, avant d’ajouter.
« Quand tu portes le maillot de l’équipe nationale et que derrière toi il y a 38 millions de Marocains qui aiment cette équipe et en sont fiers, tu ne peux pas gâcher son image. Il est important que chacun se comporte correctement. » Et sportivement, Halilhodzic ne regrette visiblement pas l’absence du joueur de Chelsea. « Maintenant, nous jouons plus vite et il y a plus de mouvements sans ballon. Nous avons également gagné en efficacité lors des six matches de qualification pour la Coupe du monde. Les buts ont été marqués par des défenseurs, des milieux de terrain et des attaquants, car notre force est le collectif et c’est très important. » Voilà qui est clair.