spot_img

Football-CAN 2022 Gr.F (J2)/Gambie-Mali (1-1 : les Aigles laissent filer la victoire en se faisant rejoindre par les Scorpions, lors d’un match plaisant, mais ponctué de 2 penaltys

Date:

XALIMANEWS-LE choc de la 2ème journée de la poule F, opposant la Gambie au Mali, a tenu toutes ses promesses. Dominateurs la plupart du temps, les Aigles qui ont ouvert le score en premiers sur penalty, se sont faits rejoindre en fin de partie, sur un autre penalty. Du coup, les 2 équipes rivales de la zone 2 se neutralisent et gardent la tête du groupe. Pour une qualification en 8es,il va falloir attendre.

Pour ce choc entre les 2 équipes de l’Afrique de l’ouest, issues de la Zone 2 de l’UFOA, la victoire pour l’une d’entre elles lui ouvrait les portes du second tour. Le Mali démarre sur les chapeaux de roue et obtient une occasion à la 2e minute par Djenepo qui rate sa reprise dans la surface. La réaction gambienne vient d’Assance Cissé qui rate son contrôle devant le gardien (4e). Le Rennais, Hamary Traoré, depuis son côté droit, se déploie par son énorme activité dans ce début de match. Le Mali pose le jeu dans la zone adverse. A la 10e, les Aigles obtiennent un coup franc puissamment tiré par Bissouma, mais non cadré. Hamary Traoré est intenable sur son côté droit et obtient un corner qui donne rien (13e). Le bloc gambien est trop bas en ce début de match. Juste après le quart de jeu, Massadjo Haidara rate sa frappe dans la surface pour une 2ème occasion malienne, ça se rapproche. Une minute plus tard, Djenepo met une tête décroisée qui manque le cadre (18e), pour la troisième occasion malienne, mais non cadrée. Côté gambien, Assane Cissé reste le plus dangereux. Lansana Coulibaly, côté malien voit jaune sur une semelle sur Youssoufa Bop (21e). Sur le coup franc, la frappe de James Gomez trouve la transversale de Munkoro (21e). Trois occasions à une pour le Mali. Le bloc gambien monte d’un cran, le match s’équilibre, Souleymane Manneh voit jaune à son tour (25e). Hamary Traoré encore lui, voit son centre ceuilli par le portier gambien. La partie monte d’intensité, entre 2 équipes joueuses, mais les 2 défenses restent intraitables. Les Scorpions se rapprochent de plus en plus des buts maliens. Un coup franc concédé par Djenepo et tiré par Ablie Jallow trouve le poteau (38e). Dans la foulée, Djenepo voit jaune sur une intervention rugueuse (40e). Les Gambiens jouent bien et se montrent menaçants. La première mi-temps se termine sur une 2 opportunités maliennes, une tir de Bissouma trop élevé et une tête de Coulibaly.

Dès la reprise, le Mali obtient coup sur coup 2 corners des la reprise (46e, 47e) et met le pied sur la balle face à une formation de Gambie assez basse, d’entrée. Face au bloc gambien très compact, Kiki Kouyaté s’y essaie d’un tir lointain mais assez élevé (54e). Massadjo prend la frondeur mais con centre est devié en corner (55e), et sur le coup de coin d’Adama Traoré, le puissant tir de Bissouma rase le montant (57e), et dans la foulée, le nouvel entrant Adama Traoré NOS voit sa frappe buter sur le visage du portier gambien Jobe, sorti à sa rencontre (57e). Le Mali est dans son temps fort, mais la Gambie résiste. Les Scorpions subissent une vague déferlante verte. Et sur un excellent coup franc puissant de Amadou Haidara, Jobe claque le ballon en corner, le 6ème pour le Mali en 64 minutes. Les Aigles dominent dans le jeu depuis le retour des vestiaires, et Moussa Djenepo sort pour Moussa Doumbia (70e). La Gambie semble accuser le coup, souffre mais resiste. Mais sur un centre de Malouda Traoré, Ives Bissouma est plaqué par le défenseur gambien, et c’est penalty. Ibrahima Koné ne raté pas l’opportunite et permet aux siens de mener au score. Logique pour le Mali qui passe devant (78e, 0-1). La Gambie effectue un double changement. le bon Assane Cissé et Nouha Sonko. Le Mali manque de faire le break par Moussa Doumbia, et comble de malheur pour les Aigles qui n’ont pu concrétiser leurs nombreuses opportunités, les Scorpions vont revenir au score sur un penalty après une faute de main dans la surface malienne. Barrow ne se fait pas prier pour rétablir l’équilibre (90e, 1-1). Et malgré 4 minutes de temps additionnel, la partie se termine sur ce nul, qui permet aux 2 formations de garder la tête du groupe, avec 4 points chacune. En attendant le second match entre la Tunisie (3e, 0 pt) et la Mauritanie (3e, 0 pt).

Résultat 2ème journée Groupe F

Gambie/Mali (1-1)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE