XALIMANEWS-En janvier 2021 au Cameroun, le Maroc avait remporté la 6e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), flanqué d’une forte délégation qui avait pour mission d’assurer le bien-être de l’équipe. Pour le retour sur les lieux de l’exploit, cette fois ci pour les besoins de la CAN 2022, les Lions de l’Atlas ont reconduit le même modus-operandi.
La sélection dirigée par Vahid Halilhodzic est arrivée à Yaoundé le dimanche 2 janvier 2022, avec une forte délégation de 85 personnes et un matériel lourd. Selon le site africafootunited.com, les Lions de l’Atlas d’achat Hakimi (PSG) sont venus avec leurs propres cuisiniers, leurs personnels de sécurité et même leurs femmes de ménages, snobant le personnel camerounais de l’hôtel où ils logent. Aussi, les lits et le matériel mobilier des chambres des joueurs et encadreurs ont été également importés du Maroc, ajoute la source.
Au total, la sélection du Royaume cherifien a débarqué au pays des Lions Indomptables pour la CAN 2022, avec 5 tonnes de fret (chefs cuisiniers, nourriture, matériel de sécurité et leur propre literie stérilisée).
Pour ne rien laisser au hasard, la Fédé marocaine a également fait embaucher du personnel à l’hôtel qui sera en contact étroit avec les joueurs. Pour l’instance dirigeante du football marocain, il s’agit des mesures préventives contre une éventuelle contamination du Covid-19. Les coéquipiers Yassine Bounou (gardien de but FC Séville) évolueront dans le Groupe C en compagnie du Gabon, du Ghana et des Comores.