spot_img

Football-CAN 2022 : Sadio Mané MVP de la compétition, Édouard Mendy meilleur gardien et Vincent Aboubakar meilleur buteur

Date:

XALIMANEWS-La CAN 2022 vient de s’achever ce dimanche 6 février 2022, avec le sacre historique du Sénégal, qui remporte son premier trophée continental. Non contente d’être sacrée, la sélection du Sénégal dirigée par Aliou Cissé s’est fendue de 2 distinctions avec les titres de Mané comme MVP du tournoi et Mendy comme meilleur gardien de la CAN. Le titre de meilleur buteur de la CAN revient au Camerounais Vincent Aboubakar, qui compte 8 réalisations.

A tout seigneur, tout honneur. Le Sénégal qui vient d’etrenner son premier titre en CAN, peut s’enorgueillir d’avoir raflé en plus, les titres de MVP et meilleur gardien de la compétition. Sadio Mané crédité de 3 buts et d’une passe décisif et auteur d’un tournoi de haute volée, a été désigné meilleur joueur de cette CAN 2022 devant les Salah, Haller, Hakimi et autres. Après avoir perdu la finale de l’édition 2019, le Natif de Bambali a enchaîner avec une seconde finale continentale de rang pour pouvoir décrocher le cadre avec son équipe nationale et pour son premier titre personnel, lui qui était perçu comme un roi sans sceptre. Désormais, cette tâche vient d’être gommée.

Ce sacre de Sadio, n’aurait pu être possible sans une bonne défense. L’arrière garde sénégalaise qui est la meilleure de la compétition, a pu compter sur la solidité d’Édouard Mendy le Blue de Chelsea, qui a sorti une belle finale, malgré le peu qu’il a eu à faire. Mendy à sauvé les siens sur un énorme boulet dans la surface, qu’il claqua en corner. Donc, c’est en toute logique, qu’il a été nommé meilleur gardien de la compétition en encaissant que 2 buts dans cette CAN. En l’espace d’un an, l’ancien Rennais a remporté 3 trophées, une Ligue des champions, une Supercoupe d’Europe et aujourd’hui le Graal continental.

Le pays hôte, le Cameroun un des grands déçus de la CAN, peut se consoler d’avoir remporter le titre de meilleur goleador de la compétition avec Vincent Aboubakar, qui a dégainé à 8 reprises, ratant de peu d’égaler le record de Ndaye Mulamba le Congolais sacré en 1974 sous l’appellation de l’ex Zaïre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE