spot_img

Football-CAN 2022-Sénégal/Eswatini (J6) : Parachever le boulot et nous donner des raisons d’y croire

Date:

XALIMANEWS-Pour l’ultime journée des éliminatoires de la CAN 2022, le Sénégal déjà qualifié, invaincu et assuré d’être premier de la poule I, recevra au Stade Lat Dior de Thiès une équipe d’Eswatini, éliminée. Une occasion de parfaire le boulot tout en se faisant plaisir.

Cet après midi, au Stade Lat Dior de Thiès, les Lions du Sénégal feront face à l’Eswatini, pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 qui se disputera au Cameroun.

Premier de la poule I avec 4 victoires et 1 nul, pour 9 buts marqués et 1 encaissé, le Sénégal a fait honneur à son standing de vice champion d’Afrique. Les chiffres plaident en sa faveur. Pour ce match de cet après midi, Aliou Cissé le sélectionneur national, pourra compter sur Kalidou Koulibaly, suspendu contre le Congo pour cumul de carton jaune. Le technicien pourrait faire tourner son équipe face au dernier de la poule, ou remettre son 3-5-2, expérimenté contre le Congo. Un système qui avait fait jaser, tellement les joueurs ne s’y retrouvaient pas et à l’arrivée un nul terne et sans saveur.

Malgré le sans faute durant son parcours, le contenu proposé par les Lions laisse à désirer. Le Sénégal peine à faire le jeu, malgré le potentiel dont il dispose, là où d’autres équipes moins bien lotis en individualités, comme le Cap-Vert, le Soudan, proposent un jeu plaisant avec des schémas classiques moins compliqués. L’équipe nationale du Sénégal se doit d’avoir un jeu qui se rapprocherait des standards proposés par les grandes équipes africaines qui ont écrit l’histoire (Égypte, Côte d’Ivoire, Algérie, Nigeria, Ghana, Cameroun etc…). La formation d’Aliou Cissé doit devenir une formation redoutée et crainte, une équipe injouable pour les adversaires. Une armada composée d’Edouard Mendy, Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Gana Gueye, Krépin, Diao Baldé, Abfou Diallo, Nampalys Mendy, Ballo Touré, pour ne citer que ceux, des joueurs qui font parti du ghota européen, le Sénégal peut proposer mieux. Aux Lions de se faire plaisir cet après midi pour nous procurer du bonheur. Il faudra se lâcher, jouer avec panache et sans retenue, mais en faisant preuve de beaucoup d’humilité et de respect envers l’adversaire. Une équipe d’Eswatini que le Sénégal avait battu au match aller chez elle (4-1), qui viendra jouer sans pression, d’où les mots de son entraîneur Dominic Kunene. « Se donner à fond malgré l’élimination ».

Aux Lions, donnez nous des raisons d’y croire, proposez nous un cocktail détonant cet après midi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE