spot_img

Football-CAN 2023/Angola-Namibie (3-0) : Gelson Dala, crédité d’un doublé, devient deuxième meilleur buteur de la compétition derrière Emilio Nsue

Date:

XALIMANEWS-Au sein d’une formation angolaise avec une attaque assez tonitruante (9 buts), qui a infligé 3 buts à la Namibie ce samedi (3-0) pour renouer avec les quarts d’une CAN, Gelson Dala est la star. Le Palancas Negras grâce à son doublé ce samedi lors de la victoire des siens devant les Brave Warriors, porte son total à 4 buts et devient le deuxième meilleur buteur de la CAN.

Emilio Nsué l’Équato-Guinéén doit avoir du souci à se faire, car avec ses 5 réalisations qui font de lui le meilleur buteur actuel de la CAN 2023, il reste sous la menace de Gelson Dala qui comptabilise 4 buts depuis ce samedi. L’attaquant de l’Angola, âgé de 27 ans, vient de planter son deuxième doublé ce soir lors de la victoire (3-0) de son équipe face à la Namibie en huitièmes de finales, après celui réalisé lors du succès face à la Mauritanie (3-2) en match de poule. Le joueur vedette des Palancas Negras, formé au Primeiro de Agosto de Luanda et passé par le Sporting, Rio Ave (Portugal) et Al Wakrah (Qatar) est entrain d’illuminer cette compétition ivoirienne de sa classe. Il forme avec son compatriote Mabululu buteur cet après-midi et auteur de 3 réalisations depuis le début de la compétition, un tandem assez prolifique qui a inscrit 8 des 9 buts de la sélection angolaise. Les prochains adversaires de l’Angola sont donc avertis.

Classement des meilleurs buteurs de la CAN

1– Emilio Nsue (Gui-Equatoriale) 5 buts

2-Gelson Dala (Angola) 4 buts

3– Baghdad Bounedjah (Algérie) 3 buts

3-Mabululu (Angola) 3 buts

5-Lamine Camara (Sénégal) 2 buts

5-Zwane (Afrique du Sud) 2 buts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE