XALIMANEWS-Ce lundi, le Cameroun a fait match nul face à la Guinée (1-1) dans le cadre de la première journée de la poule C. Arrivé le jour du match des Lions Indomptables après avoir disputé un match avec Manchester United, André Onana s’est expliqué.
Après avoir quitté les Lions Indomptables en plein Mondial 2022 pour un différend avec son coach Rigobert Song, Andrea Onana est revenu en sélection. Dans la liste du Cameroun pour la CAN 2023, il avait décidé de rester avec les Red Devils au-delà de la date limite. Et pour cause ? Onana avait souhaité jouer le match de Premier League face à Tottenham le 14 janvier avant de s’envoler vers la Côte d’Ivoire alors que son équipe jouait le 15 janvier face à la Guinée.
Cependant, le gardien de 27 ans s’est expliqué face à cette situation. «J’ai beaucoup de choses à dire mais je ne le dirai pas ici car nous sommes en compétition. Le plus important, c’est l’union sacrée. On est ici pour gagner la CAN. Je demande aux supporters de nous soutenir dans les bons et mauvais moments», a-t-il d’abord laché au micro de NewWorld TV dans ses propos relayés par Footmercato L’ancien portier de l’Ajax de rajouter. «Je fais partie des leaders donc je prends mes responsabilités et c’est pour ça que je suis là. Je ne veux pas qu’on critique les plus jeunes. Qu’on continue de me critiquer, je suis habitué, je fais ce qui est bien pour mon pays. C’est comme choisir entre mon père et ma mère, mais mon pays passe avant tout, c’est pour ça que je suis là.. On est ensemble. »
« Je suis là pour représenter mon pays, mon continent. C’est un honneur énorme pour moi d’être ici avec mon pays. Il y a 40 ans, nos aînés avaient fait quelque chose d’exceptionnel ici. Venir représenter ce beau pays c’est le plus important. Concernant mon temps de jeu, c’est le coach qui décidera. On est là pour gagner peu importe qui joue. On a de très bons gardiens. » André Onana pourrait joindre les actes à la paroles ce vendredi 19 juin lors du choc des Félins, entre Lions de la Teranga et Lions Indomptables, s’il est aligné titulaire.