spot_img

Football-CAN 2023/Cameroun : déclaré forfait, Vincent Aboubakar devrait rester pour disputer la compétition

Date:

XALIMANEWS-Annoncé forfait ce vendredi à la suite d’une blessure à l’entraînement, Vincent Aboubacar devrait rester avec la sélection camerounaise pour disputer la CAN, annonce la Fecafoot. Cependant, il devait manquer les premiers matchs,

Ce samedi matin, le journal L’Equipe a indiqué que le résultat de l’IRM, pratiquée aujourd’hui, s’est révélé moins mauvais que prévu. Dès lors, le capitaine du Cameroun devrait revenir plus rapidement que prévu et, même s’il va rater les premiers matches. «Le capitaine de la sélection nationale a dû interrompre la session du fait d’une douleur ressentie au niveau de sa cuisse gauche. Le joueur a immédiatement été pris en charge par le staff médical», indique, à ce titre, la Fédération camerounaise dans un communiqué. L’instance dirigeante du football camerounais d’ajouter que l’attaquant a passé une IRM samedi qui a révélé «un léger décollement musculo-aponévrotique classé grade 1», une «lésion sans gravité» qui n’induit pas «une indisponibilité qui soit de nature à entraver la participation du joueur à la compétition». Voila un message très clair.

De son côté, le site Allez les Lions publiait : « OFFICIEL ! Vincent Aboubakar N’EST PAS FORFAIT pour la CAN 2023 annonce la FECAFOOT après IRM. Blessure sans gravité. Il souffre d’une gêne à la cuisse gauche qui n’induit pas une indisponibilité qui soit de nature à entraver la participation du joueur à la compétition. »

Reste désormais à déterminer une date de retour pour le buteur de Besiktas. Rappelons que le Cameroun partage son groupe avec le Sénégal, la Guinée et la Gambie qu’il doit croiser le lundi 15 janvier 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE