XALIMANEWS-Accusé par la presse algérienne mais aussi par de nombreux supporters à la suite de l’élimination prématurée des Fennecs, Riyad Mahrez a réagi.
Dès son arrivée au pays à 3 heures du matin, le capitaine de la sélection algérienne est sorti de son mutisme en s’adressant au journal La Gazette du Fennec. «C’est nous les responsables, moi le premier, et je mets tout le monde dessus. On n’a pas été à la hauteur ces 2-3 dernières années et on le paye. On est déçus et très tristes pour les supporters algériens et nos familles, car c’est pour le peuple qu’on joue. On est très touchés et on espère que ça va rebondir avec un nouveau coach. Je ne sais pas quel sera mon objectif, j’ai la tête à l’envers. Ce n’est pas facile de sortir d’un tel échec.» A d’abord lâché le joueur de Manchester City dans ses propos relayés par Footmercato.
Cependant, l’international algérien, qui ne s’est pas prononcé sur son avenir en sélection a évoqué l’échec de la CAN ivoirienne : «on n’a pas été bons, on n’a pas été à la hauteur. On a tellement gagné pendant longtemps, mais dans le football, tu gagnes et tu perds, mais tu perds plus que tu gagnes. Le problème ? Je ne sais pas. On avait de bons joueurs et un super coach. Je pense que l’équipe à 3-4 joueurs près sont les meilleurs joueurs d’Algérie.» Le joueur né en France à Sarcelles, s’en est pris aux journalistes de son pays. «Beaucoup de journalistes sont contre nous, ils ne mettent pas une pression positive. Mais bon, ce n’est pas ça l’excuse. Mais je trouve ça dommage qu’il y a un telle pression médiatique autour de nous. C’est pas comme si on avait gagné 10 Coupes d’Afrique et qu’on était tout le temps les favoris.»