spot_img

Football-CAN 2023/G.A-J3 : le Cap Vert et l’Egypte partagent les points (2-2) au terme d’une fin de match incroyable qui qualifie les Pharaons, le Ghana se saborde face au Mozambique (2-2) et est quasi éliminé

Date:

XALIMANEWS-Ce lundi pour le compte du groupe B, le Cap Vert déjà assuré d’une qualification aux 8es a partagé les points (2-2) avec l’Egypte qui se qualifie du coup en sa position de deuxième. Dans l’autre match, le Ghana (3e, 2 pts), qui pensait se qualifier en menant par 2 buts à zéro avant d’être rejoint au score par le Mozambique (2-2), est quasi éliminé de la compétition.

Leader du groupe B, déjà qualifié et assuré de la première place, le Cap-Vert rencontrait l’Egypte qui avait besoin d’un premier succès pour assurer sa qualification en huitièmes de finale. Tout autre résultat pour les Pharaons pouvait sonner comme une élimination élimination. Mais au terme des 90 minutes, les deux équipes se sont quittés sur un nul (2-2), au terme d’un fin de match renversant. Ce sont les Requins Bleus qui dégainent les premiers en fin de première période (45e+1, 1-0). Mais 5 minutes après la reprise, les Pharaons rétablissent l’équilibre par Trezeguet (50e, 1-1). Alors qu’ on s’acheminait vers ce nul à 2 buts, les Pharaons vont mener dans le temps additionnel par Mohamed (90e+7, 1-2). On pensait au premier succès de l’Egypte, mais Yexeira ne l’entendit pas de cette oreille et va égaliser pour le Cap Vert dans la foulée (99e+9, 2-2). L’Egypte ddoit être suspendu au résultat de Ghana/Mozambique pour se situer.

Dans cette seconde rencontre de la poule, le Ghana qui comptait une défaite et un nul, pensait remporter un succès en menant devant le Mozambique (2-0) après 70 minutes de jeu. Jordan Ayew, titularisé, a inscrit les deux buts du matchs sur deux penaltys, aux 15e et 70e minutes. Un premier succès, salutaire, se dessinait et devait permettre aux Black Stars avec 4 pts de se qualifier aux 8es en s’emparant de la place de dauphin. Mais malheureusement, dans le temps additionnel (90e+1 et 90e+4), grâce à deux réalisations de Geny sur penalty et Reinildo, Kuddus et partenaires se font rejoindre. Les Black Stars se sabordent donc en étant presque éliminés et heureusement pour l’Egypte (2e, 3 pts), qui garde la seconde place qualificative au second tour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE