spot_img

Football-CAN 2023/G.A-J3 : qualifications, pour la Guinée équatoriale qui a explosé (4-0) la Côte d’Ivoire au bord de l’élimination et le Nigéria qui a enchaîné devant la Guinée Bissau (1-0)

Date:

XALIMANEWS-Coup de tonnerre au stade Alassane Ouattara ce lundi 22 janvier 2024. Pour la 3e et dernière journée de la poule A, la Guinée Équatoriale a écrasé la Cote d’Ivoire (4-0) et se qualifie en s’emparant de la première place de la poule A, tandis que le Nigeria a dominé la Guinée Bissau (1-0) pour obtenir le second ticket qualificatif en 8es de finale. Quand à la Côte d’Ivoire, en position de troisième, sa qualification est suspendue aux autres résultats des autres match de la dernière journée.

Scénario catastrophique pour le pays hôte, un des favoris au sacre final. La Cote d’Ivoire risque d’être éliminée de sa « CAN », après la déculottée (4-0) subie ce mardi devant la Guinée Équatoriale.

Pour ce match décisif, les Éléphants ont très tôt pris la possession de la balle, se rapprochant souvent des buts Equato-guinéens dans le premier quart d’heure avec de bonne opportunités. Mais ni Pépé titularisé aujourd’hui, ni Seko Fofana et malgré un bon Diakité, ne parviendront pas à trouver la faille. Finalement, c’est le Nzalang qui ouvre le score par Nsue sur un centre en retrait (42e, 1-0). Le public du stade Ebimpé est douché. Dans la foulée, Ibrahima Sangharé pensait avoir égalisé sur une remise de Kouamé (44e). Mais après consultation de la VAR, il était en position de hors jeu au moment de conclure. Revenus de la pause, les Éléphants lancent toutes leurs forces dans la bataille, et après un second but refusé, cette fois çi pour Krasso nouvellement entré (68e), c’est la Guinée Équatoriale qui inscrit coup sur coup , deux buts par Ganet d’un sublime coup franc (72e, 2-0) et Nsue après un contre rondement mené (75e, 3-0). Le capitaine du Nzalang réussit le doublé, pour ses 4e et 5e réalisations de la compétition, dont il devient le seul meilleur buteur du moment. Et pour ne rien arranger du côté ivoirien, Jannick Buyla va porter l’estocade aux Éléphants en clôturant la marque (88e, 4-0). Quel scénario catastrophique pour le pays hôte.

Dans l’autre rencontre du groupe, le Nigéria s’est défait de la Guinée Bissau (1-0). Un succès qui assure la qualification aux Super Eagles, en positions de .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE