XALIMANEWS-Ce vendredi, ce sera le gros choc entre le Sénégal champion en titre et le Cameroun pour le compte de la 2e journée de la poule C. En conférence de presse d’avant match ce jeudi, Aliou Cissé, après avoir battu d’entrée la Gambie (3-0), a été interpellé sur ses 6 mois d’arriérés de salaires.
Aliou Cissé est un coach heureux avec la sélection sénégalaise. L’ancien joueur du PSG et capitaine de la génération des Lions de 2002, est crédité de 2 finales de CAN dont une victorieuse en 2022 sur le banc du Sénégal. En Côte d’Ivoire pour défendre sa couronne, la sélection championne d’Afrique en titre, victorieuse de la Gambie (3-O) pour son entrée en matière, s’apprête à faire face au Cameroun ce vendredi, pour le choc de la 2ème journée de la poule C. En conférence de presse, Aliou Cissé a été interpellé, a répondu aux rumeurs de la presse sénégalaise qui dévoilait qu’il était resté 6 mois sans toucher son salaire.«On a lu que vous étiez depuis 6 mois sans salaire, est-ce que le Sénégal a pu régler ce problème ou bien c’est un entraîneur qui a faim qui conduit actuellement l’équipe nationale dans cette CAN ?», a lancé le journaliste avant d’être coupé par l’attaché de presse de la CAF, « Merci de rester dans le match ». Tout sourire, Aliou Cissé a quand même répondu à la question. «C’est un entraîneur qui a faim qui conduit actuellement le Sénégal». A lâché le coach aux célébres dreadlocks.
C lui qui a raté le tir au but lors de la finale contre le…Cameroun au Mali en 2002 (2000, je ne sais plus !)
C’est quand même révoltant de voir que le Sénégal dépense presque une dizaine de milliards pour aller à la CAN alors que son coach à des arriérés de salaire. C’est révoltant de voir que la composition de la liste des membres de la délégation sénégalaise à la CAN est remplie de non footballeurs sans compter des gens invités par le ministre des sports dont ses devanciers à ce ministère. C’est révoltant que les gens de la fédération reçoivent leurs salaires alors que le coach et son staff ne sont pas payés. Ceux qui sont bien assis sur des fauteuils mois dans les tribunes pour juste regarder le match sont payés pendant que ceux qui produisent le spectacle sur le chaud soleil et la chaleur d’Abidjan à 35 degrés celsius eux ils ne sont pas payés. Ainsi va le Sénégal de Macky Sall