spot_img

Football-CAN 2023/G.D-J2/Mauritanie-Angola (2-3) : les Palancas Negras dominent les Mourabitounes et trônent en tête en se rapprochant des 8es

Date:

XALIMANEWS-Ce samedi à Bouaké et pour le compte de la 2e journée du groupe D, l’Angola a disposé de la Mauritanie au terme d’un match assez prolifique (2-3), ponctué de beaux buts. Avec ce succès, les Palancas Negras s’emparent de la première place, à égalité avec les Étalons qui ont fait match nul (2-2) avec les Fennecs d’Algérie.

Après sa première sortie pleine de promesses face à l’Algérie (1-1), l’Angola a enchaîné par un succès devant la Mauritanie qui a été battue (1-0) dans la dernière minute par le Burkina Faso lors de la première journée. Ce sont les Palancas Negras qui marquent pour l’ouverture du score par Gelson à l’heure de jeu (30e, 0-1). Mais déterminés, les Mourabitounes vont égaliser à deux minutes de la pause par Amara (43e, 1-1), pour une égalité parfaite à la mi-temps. En seconde période, juste cinq minutes après, Gelson y va de son doublé sur après un beau slalom (50e, 1-2), avant d’être imité dans la foulée par Gilberto (53e, 1-3). Mais cinq minutes après, Koita redonne espoir aux siens en réduisant le score pour la Mauritanie d’une jolie frappe (58e, 2-3). Et tout restait possible dans ce match, avec les Mourabitounes qui pouvaient revenir dans ces 32 minutes restantes, ou bien les Palancas Negras pouvaient aggraver le score. Mais malgré une grosse bataille dans les dernières minutes du match, le score en restant là, et l’Angola remporté un précieux succès et s’adjuge la première place du groupe, devant le Burkina Faso (2e, 4 pts+1), rejoint au score (2-2) dans le temps additionnel par l’Algérie (3e, 2 pts)

Résultats 2e journée poule D

Burkina Faso/Algérie (2-2)

Mauritanie/Angola (2-3)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE