XALIMANEWS-Ce mercredi dans le cadre du premier match de la poule F, comptant pour la première journée des phases de groupe, le Maroc avec la manière a assommée la Tanzanie (3-0). Du coup, les Lions de l’Atlas entament de la meilleure des manières la CAN et s’emparent de la première place de leur groupe.
Pour leur entrée en matière dans la compétition, les Lions de l’Atlas vont faire face à une bonne équipe des Taïfa Stars, avec un bloc assez compact et qui se montre assez intéressant. Cependant, à l’heure de jeu, le Maroc va ouvrir le score par Romain Saiss. Ce dernier profite d’un coup franc enroulé d’Hakim Ziyech repoussé par Aishi Manula, pour conclure victorieusement (31e, 1-0). Et l’un des favoris de la CAN, mène au score. Dans leur temps fort, les Nords-Africains se procurent d’autres opportunités par Ziyech et En Nesiry, mais soit le gardien tanzanien s’interpose ou bien c’est sa défense qui est là pour contrer. Le Maroc va à la pause avec cet avantage d’un but. Dès le retour des vestiaires, la Tanzanie essaie de combler son retard, et Miroshi tente deux tirs lointains, aux 47e et 49e, mais sans grand effet. Dans la foulée, En Nesiry rate la balle du deuxième but, après un centre travaillé d’Ounahi depuis la droite (51e). La Tanzanie va jouer à 10, après l’expulsion de Miroshi, qui reçoit un second jaune après un balayage sur Ounahi (71e). Ce dernier va aggraver le score, sur un fort joli but après une remise d’Amin Adli dans la surface de réparation adverse (77e, 2-0). Mais trois minutes plus tard, Youcef En Nesiry assomme les Taïfa Stars, après un service d’Achraf Hakimi (80e, 3-0). Et les carottes sont cuites pour la Tanzanie, qui va faire face à la vague déferlante rouge verte et peut s’estimer heureux de n’avoir pas encaissé d’autre buts tellement les opportunités se sont présentées ensuite du côté des Marocains.
Le Maroc, comme prévu s’impose largement (3-0) en imitant un autre favori le Sénégal qui a corrigé la Gambie sur le même score. Du coup, les Lions de l’Atlas s’adjugent provisoirement de la première place du groupe F, en attendant le match de 20 heures opposant la RD Congo à la Zambie.