spot_img

Football-CAN 2023/Guinée-Équatoriale : Emilio Nsué redevenu seul meilleur buteur (5 buts) après son doublé face aux Éléphants, se bonifie avec l’âge comme le bon vin

Date:

XALIMANEWS-Ce lundi au stade d’Ebimpé dans le cadre de la 3ème et dernière journée des phases de poules, le Nzalang National a créé la grosse sensation de l’histoire de la CAN, en corrigeant (4-0) le pays hôte la Côte d’Ivoire qui est obligée d’attendre la fin des phases de groupe pour être édifiée sur son sort. Ce succès a été possible, grâce au collectif mais surtout au sens du but d’Emilio Nsue, crédité d’un doublé et redevenu seul meilleur buteur du tournoi avec 5 buts.

Le capitaine de la sélection de la Guinée Équatoriale est sur un nuage. Agé de 34 ans , Emiliano Nsué se bonifie avec l’âge comme le bon vin. Après avoir réussit le premier coup de chapeau de cette 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations lors de la victoire du Nzalang devant la Guinée Bissau (4-2), le joueur du club espagnol de CF Intercity (club de Primera Fédération) était devenu seul meilleur buteur de la compétition (3 buts) en détrônant Lamine Camara le Sénégalais crédité d’un doublé lors de Sénégal/Gambie (3-0). Par la suite, l’Equato-Guinéen a été rejoint en tête du classement des meilleurs goleadors de cette CAN par l’Algérien Baghdad Bounedjah, qui a inscrit ses 2ème et 3ème réalisations lors du nul de l’Algérie devant le Burkina Faso (2-2). Mais depuis ce soir, après la correctionnelle infligée à la Côte d’Ivoire par le Nzalang National, avec ses deux buts aux 42e et 75e minutes, Emilio Nsué est redevenu seul meilleur buteur du tournoi (5 buts). Le capitaine de la Guinée Équatoriale, est le symbole de son équipe, vaillante, humble, solidaire. Quel CAN, sont il entrain de nous faire, Emilio et ses coéquipiers. Les prochains adversaires du Nzalang sont avertis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE