spot_img

Football-CAN 2023/Huitièmes : le Mali repousse le Burkina (2-1) et va défier la Cote d’Ivoire en quarts

Date:

XALIMANEWS-Ce mardi au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, le Mali a disposé du Burkina Faso (1-1) et file en quarts de finale. Les Aigles vont rencontrer les Éléphants en quart de finale.

Dans ce choc ouest africain, ce sont les Maliens qui mènent à la pause sur un but contre son camp de Raymond Tapsoba, qui a dévié dans son but une tête d’Amadou Haidara qui avait touché le poteau (3e, 1-0). Et de retour aux oranges, même configuration, les Aigles vont aggraver le score par Sinayoko sur une passe d’Hamari Traoré qui fut à l’origine du premier but (47e, 2-0). Avec deux buts d’avance, les Maliens pensaient être à l’abri, mais une main de Kiki Kouyaté dans sa surface, va permettre à Bertrand Traoré de redonner espoir aux Étalons en réussissant le penalty accordé aux Étalons (57e, 2-1). Les deux antagonistes vont se livrer de belles empoignades le reste du match, les uns pour faire le break, les autres pour rétablir l’équilibre. Et à une minute de la fin, Dayo pensait avoir égalisé pour le Burkina sur une tête après un coup franc (89e), mais il était légèrement hors jeu et l’arbitre invalida le but. Finalement les Aigles s’imposent (2-1) et filent en quarts après avoir été éliminés en 8es lors du tournoi précédent.

Le Mali va rencontrer la Cote d’Ivoire qui a sorti le Sénégal le champion en titre, ce lundi à Yamoussoukro aux tirs au but (1-1, 5 tab à 4).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE