XALIMANEWS-A l’issue des phases de groupes qui se sont achevées le mercredi 24 janvier avec la qualification miraculeuse de la Côte d’Ivoire, la CAF a dévoilé, ce jeudi, l’équipe type du premier tour. Un onze dominé par la forte présence des joueurs des équipes du Sénégal et du Maroc.
Lions de la Teranga et Lions de l’Atlas, en toute logique, sont les plus représentatifs dans ce onze type du premier tour dévoilé par la CAF après leurs bons parcours en phases de groupes. Après 2 victoires devant le Mozambique (3-0) et la Zambie (1-0) en plus d’un nul devant la RD Congo (1-1) et avec quatre éléments, le duo de défenseurs Hakimi-Aguerd et les milieux de terrain Ounahi et Amrabat, le Maroc est la sélection la plus représentative. Elle est suivie du Sénégal crédité de 3 victoires très nettes devant la Gambie (3-0), le Cameroun (3-1) et la Guinée (2-0) qui compte 3 joueurs dans ce 4-3-3, font Kalidou Koulibaly patron d’une défense qui n’a encaissé qu’un but, Lamine Camara le meilleur jeune des phases de poules crédité de 2 buts et d’Ismaila Sarr buteur contre les Lions Indomptables et qui est entrain de faire un bon tournoi.
Le reste de ce onze est composé des deux Equato-guinéens, le gardien de but Jésus Owono et l’attaquant Emilio Nsué le meilleur buteur de la CAN avec 5 buts dont un triplé et un doublé., du défenseur Arthur Masuaku de la RD Congo et de Gelson Dala l’attaquant de l’Angola.