spot_img

Football-CAN 2024 : pour Lansana Béa Diallo, « c’est un faux débat » la menace d’exclusion de la Guinée

Date:

XALIMANEWS-A cause de la crise qui mine l’instance dirigeante locale du football, le pays bien que qualifié à la CAN n’est pas à l’abri d’une sanction de la FIFA pouvant l’empêcher de prendre part à la plus prestigieuse compétition sportive du continent. Mais pour le ministre de la Jeunesse et des Sports guinéen, c’est un faux débat.

Joint par le média local Africaguinee par rapport à ce dernier développement, Lansana Bea Diallo déclare que la Guinée ira bel et bien à la prochaine CAN. Il qualifie la « menace » d’exclusion de la Guinée de « faux débats ».

« La Guinée n’est pas menacée d’exclusion à la CAN, c’est des faux débats ! L’équipe guinéenne ira bel et bien à la coupe d’Afrique. C’est tout ce que je sais », a-t-il réagi dans ses propos rapportés par Africaguinee.

Pour rappel, l’envoyé spécial de la FIFA à Conakry,Gelson Fernandes, avait brandi des menaces voilées ce mardi 28 novembre 2023 contre la Guinée.

« Je ne vais pas brandir la menace mais des choses plus graves pourraient advenir », avait-il martelé, appelant les acteurs du football guinéen à mettre de côté leurs égos pour faire des compromis et d’avancer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Ligue 1 : le propriétaire de l’OM McCourt veut acheter Tik-Tok !

XALIMANEWS-Aux Etats-Unis, les jours de Tik-Tok sont peut être...

Football-RC Lens : Sidi Bane pourrait être prêté à Annecy pensionnaire de la Ligue 2

XALIMANEWS-Recruté l’été dernier par le Racing Club de Lens...

Portrait : Hommage à Magatte Diop, cette légende du basketball au Sénégal

XALIMANEWS- Il n'est plus à présenter. Pour les férus...