XALIMANEWS-Désireux organiser la Couoe d’Afrique des Nations 2027, le Sénégal a envoyé une délégation au Caire, pour officialiser sa candidature pour l’organisation de la grande messe du football africain, rapporte le journal Stade.
Après la CAN 1992 organisée par la Sénégal, sur les 2 sites,, Dakar et Ziguinchor, le Pays de la Teranga souhaite s’djuger l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de 2027. Dans cette optique, une délégation a été envoyée au Caire, pour officialiser la candidature. » Nous allons étudier en etroite collaboration avec la FSF, le cachier des charges de l’organisation de la CAN 2027. Nous avons pris les dispositions diplomatiques pour que la candidature du Sénégal soit déposée dans les meilleurs délais « , avait annoncé Amadou Ba, le nouveau ministre des Sports, le 3 mai dernier.
Et à la veille de la fermeture de la soumission des candidatures, ce lundi, le Sénégal a envoyé une délégation au Caire, rapporte le journal Stade. Le média sportif de préciser que la délégation est composée de Victor Ciss le secrétaire général de la FSF, d’Ibrahima Ndao le conseiller spécial du ministre des Sports et de Leonard Diagne, membre de la commission sportive de la FSF. La candidature du Sénégal va être officialisée ce lundi.