XALIMANEWS-Pour le compte de la 2ème journée de la poule E, la Côte d’Ivoire qui avait remporté son premier match, a raté l’occasion d’obtenir sa qualification pour les 8es, en se faisant rejoindre dans les dernières instants du match face à la Sierra Leone (2-2). Du coup, les Éléphants assez maladroits cet après midi, retardent leur qualification, et les Leone Stars gardent leurs chances un passage au second tour.
La Côte d’Ivoire, après un debut de match porté vers l’attaque, obtient un penalty par Saha. Chargé d’exécuter la sentence, Kessié voit son tir repoussé en corner par l’excellent Mohamed Kamara. Une minute plus tard, Kessié rate une autre opportunité. Les Éléphants dominent. Pépé écrasé sa frappe dans la surface (14e). Fort logiquement, les Ivoiriens dominateurs, ouvrent le score par Haller d’un extérieur du droit sur une passé de Saha (25e, 1-0). Dans la foulée, la Côte d’Ivoire obtient un corner qui faillit aboutir à un but, sur la tête de Sangharé (28e). Lé goal Sierra leonais, Mohamed Kamara, se blesse de la main en détournant un tir puissant de konan (32e). Mais, 6 minutes plus tard, Bouya Touré, suite à une perte de balle ivoirienne, face au gardien ivoirien rate l’égalisation (38e). Lors de cette première periode, Saha et Pépé ont été assez remuants côté Ivoiriens.
Dès la reprise, les Ivoirient appuient sur l’accelerateur, Pépé frappe un coup franc qui effleure le poteau droit de Mohamed Kamara (52e). Mais contre toute attente, Moussa Tombo Camara, d’un splendide tir du gauche après un crochet à l’entrée de la surface ivoirienne, rétablit l’équilibre (55e, 1-1). Tout est à refaire pour la Côte d’Ivoire. Et le match s’emballa. Mais 10 minutes plus tard, un mouvement à quatre, konan-Haller-Sangharé-Pépé, permet à ce dernier de redonner l’avantage aux Éléphants (66e, 2-1). Dans la foulée, d’un piqué, Kessié manque dé faire le break (68e). Là Côte d’Ivoire domine. Les Ivoiriens font preuve d’une maladresse incroyable, ratant un nombre incalculable d’occasions très franches, et ce qui devait arriver, arriva. Alors qu’on jouait le temps additionnel, les Sierra Leonais verront leurs efforts récompensés, après une bourde du gardien, permettant à Alhaji Kamara d’arracher un nul heureux, mais mérité (90e+3, 2-2). Maintenue à flot par son excellent gardien Mohamed Nbalie Kamara, la sélection de la Sierra Leone (2e, 2 pts), garde intactes ses chances de qualification et retarde le passage de la Côte d’ivoire (1er, 4 pts, au second tour.
Pour le second match de la poule E, l’Algérie (3e, 1 pt) essaiera de se racheter devant la Guinée-équatoriale (4e, 0 pt).
Résultats 2ème journée Groupe E
Côté d’Ivoire/Sierra Leone (2-2)