XALIMANEWS-Ce samedi, le Groupe d’étude technique de la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé l’équipe type de la phase de groupes de la CAN U17. Le meilleur joueur et le meilleur entraîneur de la compétition sur la première phase de la compétition, ont été aussi nommés.
Malgré son parcours impressionnant ponctué de 4 victoires en quatre sorties, pour 12 buts marqués (meilleure attaque) et 0 but encaissé ( meilleure defense), la sélection sénégalaise est devancée par sa voisine malienne, dans le nombre de joueurs figurant dans l’équipe type du premier tour de la CAN algérienne.
Le Mali se taile la part du Lion, avec Bourama Koné, élu meilleur gardien avec trois clean sheets, Ange Martial Tia et Mamadou Doumbia. La sélection des Aigles est talonnée par le Sénégal, le Maroc et le Burkina Faso, qui comptent chacun 2 joueurs. Les Lions sont representés par Amara Diouf élu meilleur joueurs du du tournoi jusqu’à present et nouveau tecordman de buts dans l’histoire de la CAN aimsi que Fallou Diouf. Le Maroc compte le meme nombre de joueurs que le Sénégal, avec Abdelhamid Ait Boudlal et Adam Chakir et le Burkina et reprsenté par Lassina Traoré et Souleymane Alio.
Après Amara Diouf élu meilleur joueur du premier tour, Serigne Saliou Dia , le coach de l’impressionante équipe du Sénégal est à juste titre nommé meilleur entraineur de la première partie du tournoi.
Le Meilleur Manager de la phase de groupes #TotalEnergiesAFCONU17 ?
— CAF – FR (@caf_online_FR) May 13, 2023
Félicitations, Serigne Mbacke ? pic.twitter.com/aqi2YOhDC5
Voici l’équipe type du premier tour
L’équipe-type de la CAN U20 : Bourama Koné (Mali) – Yahaya Lawali (Nigeria), Serigne Fallou Diouf (Sénégal), Abdelhamid Ait Boudlal (Maroc), Lassina Traoré (Burkina) – Adam Chakir (Maroc), Ange Martial Tia (Mali), Abiga Wumba Niati (Congo) – Souleymane Alio (Burkina, Mamadou Doumbia (Mali), Amara Diouf (Sénégal).