XALIMANEWS – Pour l’ouverture du championnat serbe, l’international sénégalais Cherif Ndiaye a marqué les esprits. Le natif de la Médina a réalisé un doublé lors de la victoire de son équipe, s’emparant ainsi de la tête du championnat.
Auteur du doublé Coupe-Championnat lors de la saison 2023/2024, l’Étoile Rouge de Belgrade poursuit sur la lancée de son superbe parcours de la saison précédente. En match d’ouverture du championnat, les champions d’Europe 1991 ont honoré leur standing. Sous la houlette du Sénégalais Cherif Ndiaye, les Rouges ont dominé le club de Jedinstvo UB (4-0). L’attaquant des Lions de la Teranga a inscrit les deux premiers buts de son équipe aux 18e et 23e minutes, avant que Katia (53e) et Duarte (69e) ne parachèvent la victoire des champions en titre.
Avec ce doublé, Cherif Ndiaye rejoint Aleksandar Kahvic du FK Zeleznikar, buteur lors de la victoire de son équipe face à Mladost Lucani (86e, SP et 90+3), et Llajic de Novi Pazar, victorieux (3-2) de Spartak Subotica, ainsi que Velickovic du Vojvodina, vainqueur en déplacement de Tekstilac (3-1). Ils sont les quatre seuls joueurs à avoir réalisé un doublé lors de cette première journée de championnat.
Avec ce départ tonitruant, le natif du populeux quartier de la Médina marche sur les traces de son excellente saison 2023/2024, couronnée de doublé Coupe-Championnat et du titre de meilleur buteur du championnat serbe avec 20 réalisations.