XALIMANEWS-Ce dimanche à parrtir de 19 heures 15 à Annaba et pour le compte de la 3ème journée de la poule B, le Sénégal fera face à la RD Congo pour la qualification en quarts. Defaits par les Ougandais au tour précédent (1-0), les Lions auront besoin d’un nul.
Après leur victoire initiale devant les Elephants (1-0), les Lions se sont sabordés devant les Ougandais sur le même score lors du second match, se compliquant la tache ce dimanche soir (19h 15) face à la RD Congo, qui compte 2 nuls vierges et qui aura besoin d’un succès pour s’inviter en quarts.
En ballotage favorable, les partenaires de Moussa Ndiaye, le seul buteur sénégalais jusque là, devront se montrer réalistes et faire preuve de beaucoup plus de concentration, eux qui ont raté 2 penaltys en 2 sorties.
« C’est une rencontre pour laquelle il faut beaucoup se concentrer et éviter surtout les erreurs individuelles. En général, c’est des matchs qui se jouent sur des détails. Nous ferons tout pour ne pas faire certaines erreurs et essayer de faire déjouer l’adversaire. Quand même la RD Congo est une équipe joueuse qui sait très bien manier le ballon et nous le savons. Nous les avons bien observés et je préfère m’arrêter là », a déclaré le coach des Lions, Pape Thiaw, en conférence de presse.
En cas de victoire sur la RD Congo (3e, 2 pts), le Sénégal (2e, 3 pts) pourrait remporter la première place, si l’Ouganda (1e, 4 pts) ne bat pas la Cote d’Ivoire (4e, 1 pt). Dans ce cas, les Lions resteront à Annaba.