XALIMANEWS-La prise de position de Noussair Mazraoui, le défenseur marocain du Bayern de Munich, en faveur du peuple Palestinien dans le conflit qui l’oppose le peuple musulman à Israël, dérange en Allemagne. Au pays de Beckenbauer, le Lion de l’Atlas est attaqué de partout.
Dans le conflit meurtrier opposant le Palestine à Israël,le défenseur des Lions de l’Atlas prend fait et cause pour le peuple frère musulman. Et son post demandant à aider les Palestiniens, n’est pas apprécié du côté de l’Allemagne.
«Aidez nos frères opprimés en Palestine afin qu’ils puissent remporter la victoire.» A posté le Marocain. Des propos qui dérangent Volker Beck, homme politique des Verts/Mouvement écologique allemand.
En effet, l’homme de 62 ans aurait déposé une plainte pénale contre le joueur marocain pour « apologie de crimes » , selon Footmercato qui reprend le journal allemand Bild. Le Politique allemand appuie sa démarche avec les propos suivants : «approuver les crimes contre l’humanité est un délit punissable. Même après les excuses verbales de Mazraoui, cela ne peut pas être un simple « coup d’éponge ! » à donner. Le traitement réservé au FC Bayern ici est médiocre. J’espère que la justice fera prendre conscience aux dirigeants du club de l’ampleur du processus.»