XALIMANEWS-Championne en titre, l’Argentine va défendre son titre lors de la Copa America. Avant le début de la compétition qui va se dérouler aux États-Unis, l’Albiceleste a déjà dévoilé son groupe.
Les champions en titre devront défendre leur couronne. Victorieux de la Copa America 2021 et de la Coupe du monde 2022, l’Argentine est logiquement la grande favorite de la Copa America 2024, qui se tiendra aux États-Unis. Pour cette occasion, Lionel Scaloni a révélé une liste préliminaire de 29 joueurs pour la compétition continentale, dont trois à quatre seront écartés avant le début du tournoi.
Dans le groupe, on peut noter les présences de Lionel Messi (Inter Miami), Emiliano Martínez (Aston Villa), Ángel Di María (Benfica), Enzo Fernández (Chelsea), Julian Alvarez (Manchester City) et Alejandro Garnacho (Manchester United). Deux joueurs de Ligue 1 sont également appelés : Nicolas Tagliafico (OL) et Leandro Balerdi (OM). En revanche, Paulo Dybala (AS Roma) est absent. L’Argentine jouera deux matches amicaux contre le Guatemala et l’Équateur avant de s’envoler pour les États-Unis.
#SelecciónMayor Nómina de futbolistas convocados para los dos amistosos preliminares que jugará @Argentina ante @LaTri y @fedefut_oficial.
— ?? Selección Argentina ??? (@Argentina) May 20, 2024
¡Vamos @Argentina! ??? pic.twitter.com/42qsdOcwXG