XALIMANEWS-Après les victoires du Brésil et de la Colombie sur le Vénézuela (3-0) et l’Equateur (1-0) comptant pour la première journée de la poule B jouée ce dimanche, c’était au tour de la poule A de se lancer dans la compétition, ce lundi. A l’issue des rencontres, l’Argentine de Messi n’a pu se dépêtrer du Chili, tandis que le Paraguay a renversé la Bolivie (3-1).
L’Albiceleste, qui demarrait sa compétition face au Chili, a été contrainte au nul (1-1), lors d’un match qu’elle aurait pu gagner, si Gonzalez n’avait pas vendangé un ballon de Messi en ne cadrant pas sa frappe, alors qu’il n’avait que le gardien à battre à la 80e minute. L’Argentine avait ouvert le score par son stratège Messi à la 33e minute (1-0). Mais en seconde période, le Chili est parvenu à recoller au score par Vargas (57e, 1-1). Un nul au goût amer pour l’Albiceleste.
Dans l’autre match de cette poule A, le Paraguay, mené à la pause (0-1), est parvenu à renverser la situation en scorant à 3 reprises en seconde période. Auparavant, les Boliviens ont vu rouge par Jaume Cuellar (45+9). Les buts de la rencontre sont signés, côté Bolivie par Saavedra (10e sp, 0-1) et pour le Paraguay, Romero Gamarra (62e, 1-1) et Rodrigo Romero (65e et 80e, 3-1). Avec cette victoire renversante, le Paraguay s’empare de la première place du groupe. Rappelons que, l’Uruguay était exempt pour cette première journée.
Résultats 1ère journée Copa America
Poule A : Argentine/Chili 1-1 Paraguay/Bolivie 3-1 Exempt : Uruguay
Poule B : Brésil/Venezuela 3-0 Colombie/Equateur 1-0 Exempt : Pérou