XALIMANEWS-La Copa America qui se déroulera comme prévue du 13 juin au 10 juillet conjointement en Argentine et en Colombie, se disputera avec ou sans public.
Selon le ministre des Sports colombiens, la Copa America se jouera « avec ou sans public », qu’importe l’évolution du Covid-19 en Amérique du Sud. Ces propos font suite après ceux teintés de prudence du président de l’Argentine, avec qui la Colombie co-organise le tournoi.« Je ne veux pas gâcher le spectacle de la Copa America mais je pense que nous devons être très sensés et prudents. Nous avons encore du temps devant nous pour voir comment évoluent les choses et comment nous pouvons affronter ce problème », avait déclaré le père de la Nation Argentine.
Ce sera la première fois que la compétition va se dérouler dans deux pays d’Amérique latine. « Il n’est pas envisagé que la Colombie l’organise seule, a affirmé Ernesto Lucena.
En ce qui concerne les pays hôtes, « la Copa America est toujours telle qu’elle était prévue dès le départ : Argentine – Colombie », a soutenu le ministre colombien Ernesto Lucena au journal El Tiempo.
« L’analyse du président de l’Argentine est pertinente […], mais comme l’a répété le président de la Conmebol (la Confédération sud-américaine de football), la Coupe se tiendra avec ou sans public », a renchéri l’homme politique colombien, lui qui se remet actuellement du Covid-19.