XALIMANEWS-L’idylle entre la sélection des Éléphants de Côte d’Ivoire et son sélectionneur Patrice Beaumelle vient de prendre fin, rapporte Footmercato ce mardi. C’est la fin d’un compagnonnage qui avait débuté le 4 mars 2020.
Après 2 ans et quelques jours d’un compagnonage avec l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire, le Français Patrice Beaumelle vient d’être remercié par la Fédération ivoirienne de football. En effet, l’instance dirigeante du foot ivoirien, a décidé de ne pas renouveler le contrat du technicien Gaulois, qui prenait fin en ce début du mois d’avril.
Le parcours de celui qui a remplacé Hervé Renard à la tête des Éléphants, n’a pas été des plus fameux. La Côte d’Ivoire, première de sa poule qualification du Mondial 2022 a été coiffée au poteau par le Cameroun, lors de l’ultime journée des phases de groupe en se faisant battre à Yaoundé (1-0), ratant de peu les Barrages qualificatifs pour la Coupe du monde du Qatar. Et pour ne rien arranger, lors de la CAN camerounaise, les Éléphants assez flamboyants au premier tour avec une retentissante victoire devant les Fennes d’Algérie (3-1), se feront éliminés en huitièmes par l’Égypte, aux tirs au but. Et récemment, après une défaite encourageante au stade de France contre les champions du monde Tricolores (2-1), la sélection à la couleur orange, s’est fait corriger par l’Angleterre (3-0).
L’ancien préparateur physique du club de Montpellier HSC et adjoint d’Hervé Renard (Angola, USM Alger, Zambie, Côte d’Ivoire, LOSC, Maroc), qui est âgé de 43 ans, était assis sur le banc de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire depuis le 4 mars 2020. Son bilan avec la sélection des Éléphants est de 10 victoires, 5 nuls et 5 défaites.