spot_img

Football-Cote d’Ivoire : Jean Louis Gasset succède à Patrice Beaumelle sur le banc des Éléphants

Date:

XALIMANEWS-Ce vendredi, Jean-Louis Gasset a été nommé sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire, rapporte L’Équipe. Il succède ainsi à son compatriote Patrice Beaumelle, dont le contrat était arrivé à son terme le 6 avril dernier.

Élu à la tête de la Fédération Ivoirienne ?e Football (FIF), le 20 avril dernier, Idriss Diallo avait le choix entre 3 noms, Antoine Kombouaré (58 ans), Frédéric Hans (55 ans) et Jean Louis Gasset.

Interessé par le projet ivoirien, Antoine Koumbouaré qui s’était entretenu avec Idriss Diallo, a finalement décidé d’aller au bout de son contrat, qui s’expire le 30 juin 2023, avec le FC Nantes qualifié à la prochaine Ligue Europa, rapporte L’Équipe. Finalement, le choix de l’instance dirigeante du football du pays de la Lagune Ebrié, s’est porté sur Jean Louis Gasset, qui correspondait également au profil souhaité par Diallo. Le nouveau boss du ballon rond ivoirien désirait embaucher un technicien expérimenté, d’après le média hexagonal.. L’ancien joueur de Montpellier a entraîné plusieurs clubs français (Montpellier, Caen, Istres, Saint-Etienne et Bordeaux, qu’il a quitté en juin dernier), a été l’adjoint de Luis Fernandez au PSG et à l’Espanyol Barcelone, et de Laurent Blanc, à Bordeaux et au PSG, mais aussi en équipe de France (2010-2012).

Le nouveau sélectionneur des Eleohants de la Côte d’Ivoire a paraphé un contrat d’un an avec une option pour une année supplémentaire, au cas où, les Éléphants atteignent au moins les demi-finales de la CAN 2023, qu’ils organisent à la maison. Jean Louis Gasset sera flanqué comme adjoint, de l’ex-international ivoirien Emerse Faé (38 ans) qui a fait les beaucoup jours de Nantes et Nice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE