spot_img

Football-Coupe Arabe des Clubs Champions-Finale Al Hilal-Al Nassr : Kalidou Koulibaly pour déjouer les plans du duo Sadio Mané-Cristiano Ronaldo

Date:

XALIMANEWS-Ce samedi au King Fahd Stadium de Taif en Arabie Saoudite, Al Hilal et Al Nassr les deux clubs saoudiens vont disputer la finale de la Ligue arabe des clubs champions. Une opposition entre Lions de la Teranga, Kalidou Koulibaly face à Sadio Mané. L’ex defenseur de Naples et Chelsea aura la lourde mission d’annihiler les velléités du duo adverse composé du Ballon d’Or africain 2022 et du quintuple Ballon d’Or européen. A l’issue de cette finale, un Sénégalais sera sacré.

Cet après-midi midi, le King Fahd Stadium de Taif risque de refuser du monde. Et pour cause ? Les 2 équipes saoudiennes vont se croiser pour l’attibution de la Coupe arabe des clubs champions de l’édition 2023. Un Riyadh Derby qui sera très passionnant voire alléchant, vu la qualité des joueurs qui composent les 2 formations. Les 2 clubs antagonistes de cet après-midi ont réalisé de gros transferts cet été, en recrutant de grands noms issus des grosses cylindrées du football européen, dont les plus illustres, Kalidou Koulibaly le capitaine des Lions de la Teranga et le Brésilien Malcom pour Al-Hilal, alors que du côté adverser, Sadio Mané l’excellent attaquant sénégalais fera duo avec l’historique Cristiano Ronaldo, au club d’Al Nassr depuis un an.

Avant d’en arriver là, les 2 équipes ont eu des parcours opposés. Al Hila de Koulibaly a été crédité d’une victoire, un nul et une défaite en phase de poule, avant de battre Al Ittihad de Benzema en quarts (3-1), suivi d’un succès en demi-finale (2-1) devant Al Shabab, autre club saoudien. De son coté, Al Nassr du duo Mané-Cristiano a eu une victoire et 22nuls en phase de poule, avant de battre en quarts, le Raja de Casablanca (3-1) pour récidiver en demi devant Al Shorta (1-0) sur un but du Portugais après un penalty provoqué par le Sénégalais. Ce dernier aura à coeur d’inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs lors de la finale. Cependant, sin compatriote, le roc Kalidou Koulibaly, pilier de la défense adverse voudra faire echec à toutes velléités de son compatriote.

Donc, pour ce choc décisif de cet après-midi à 15 h 00 GMT, le duel qui va opposer Kalidou Koulibaly au duo Sadio Mané-Cristiano Ronaldo, sera très déterminante pour l’issue finale de la rencontre. Ce qui est sur, à l’issue de la partie, un Lion de la Teranga sera sacré vainqueur de la Coupe arabe des clubs champions 2023.

Finale Coupe Arabe des Clubs Champions 2023

Samedi 12 aout 2023 au King Fahd Stadium de Taif

15h 00 GMT Al-Hilal/ Al Nassr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...