XALIMANEWS-Le Jaraaf de Dakar, dernier de sa poule, doit réagir après 1 défaite et 1 nul. Opposés ce dimanche au Stade Lat Dior de Thiès, au FC Salitas (3e, 3 pts), pour la 3ème journée des phases de poule, les verts blancs doivent remporter le gain du match, pour ne pas se faire larguer.
Néophyte de la compétition, le Jaraaf de Dakar n’a pas très bien entamé ces phases de groupe. Avec 1 défaite en déplacement face à l’étoile Sportive du Sahel (2-0) et 1 nul à domicile devant le CS Sfax (1-1), les médinois restent bon derniers de leur poule C après 2 journées. Ce dimanche, le club du président Cheikh Seck, reçoit les burkinabé du FC Salitas (3e, 3 pts). Ces derniers, après une défaite d’entrée à Tunis (1-0) face au Club Sportif de Sfax (1e, 4 pts), se sont ressaisis à domicile devant les tunisiens de l’Etoile Sportive du Sahel (2e, 3 pts), qu’ils ont dominé (1-0).
Pour ce match de la 3ème journée, Pape Seydou Ndiaye, Madické Kane ( de retour de sélection) et compagnie, doivent absolument gagner la partie, pour remonter au classement et conserver leurs chances de qualification. Les verts blancs retrouveront 2 compatriotes qui sont pensionnaires du camp adverse, en l’occurrence Mansour Kane (un ex de la maison vert blanc) et Stéphanie Boissy (ex Dakar Sacré Coeur). Ce dernier fut à l’origine du seul but victorieux face à l’étoile du Sahel (1-0).
Si le Jaraaf (4e, 1 pt) remporte les 3 points de la victoire, combiné à une victoire du leader Sfax face à l’étoile Sportive du Sahel, le club de la Médina s’emparera de la deuxième place de la poule. Quoi qu’il en soit, une victoire serait salutaire pour les poulains du coach Cheikh Guèye et leur permettrait de bien se positionner.